04 68 78 85 39 contact@mairie-monze.fr

à la suite d’une première réunion où nous avons rendu compte à la population du procès de gestion post incendie de notre commune nous avions convenu de vous réunir une nouvelle foi afin de vous informer  de l’avancée des travaux mais également des pistes envisageables pour la mise en sécurité ainsi que la réhabilitation du site ravagé par l’incendie du 14 août 2019.

à ce jour compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous ne sommes pas en mesure d’organiser une réunion publique dans des conditions convenables et réglementaires.

Dès que la situation le permettra,nous reviendrons vers vous pour vous donner toutes les informations nécessaires relatives à l’avancée des travaux mais également pour entendre vos suggestions qui pourraient être envisagés pour le réaménagement de notre territoire.

Pour le conseil municipal

Le Maire , Christian CAVERIVIERE

EAU: Changement d’opérateur

à compter de ce 5 juillet « EAURECA » autrement dit l’Agglomération de Carcassonne assure la gestion de l’eau pour notre commune.

Nous n’avons pas souhaité renouveler le contrat d’affermage de la distribution et du traitement de l’eau (station d’épuration) avec la société SUEZ.

Cette nouvelle gestion directe regroupant les communes constituant CARCASSONNE AGGLO permet plus d’équité et une harmonisation des tarifs.

Nous pouvons envisager une baisse du prix du mètre cube dans les années à venir.

Le coût du vandalisme et des incivilités

3 700 € c’est le coût de la réparation réalisée sur l’éclairage public faisant suite aux actes de vandalisme de ces derniers jours.

Chacun d’entre nous doit faire preuve de la plus grande vigilance afin que nous puissions ensemble pour MONZE faire cesser de tels désagréments dans les meilleurs délais.